|
Diocèse d'ArrasCalendrier Actes des apôtres en Maison d'Evangile
Présentation des maisons d'Evangiles avec les Actes des apôtres
Du Mardi 07 au Samedi 11 septembre
De
nombreux témoignages et encore plus de questions parviennent à l’équipe
d’organisation des maisons d’Evangile. Les vœux pour continuer les
maisons d'Evangile ont été entendus et l’on proposera l’an prochain de
parcourir le livre des Actes des Apôtres.
Là aussi on disposera d’un livret au même format que Marc et Luc ; la lecture sera accompagnée de fiches. Pour ces maisons d’Evangile, il reste entendu que priorité est donnée à la lecture continue du livre rédigé par Luc et sa communauté.
Le partage sur ces textes et la convivialité qui s’est créée donnent envie de quitter le texte pour se parler, s’expliquer -ce qui est une très bonne chose- mais l’objectif premier voulu par notre évêque et l’équipe d’organisation risque de ne plus être honoré. Ce serait dommage.
Proposition de rencontres pour commencer le livre des ActesAvec les Actes des Apôtres, voici une nouvelle étape pour les maisons d’Evangile. Des dates sont retenues pour début septembre, mais on pourra démarrer plus tardivement, après avoir terminé Luc. Ce démarrage peut être l’occasion de proposer à l’un ou l’autre de réunir quelques personnes autour d’eux et de commencer de nouvelles maisons d’Evangile. Pour la troisième année, le risque est grand de s’endormir sur nos habitudes, alors que, pour la troisième année tout chrétien est appelé à jeter à nouveau les filets pour inviter largement. A chacun de nous de les relancer, que nous soyons prêtres ou diacres, animateurs en paroisse ou ALP, religieuses ou animateurs de maison d’Evangile. Avec les Actes et Luc, nous essaierons de voir comment la Parole à progressé, depuis Jérusalem jusqu’en Judée-Samarie, et bientôt à Antioche, en Grèce et jusqu’à Rome, jusqu’aux extrémités de la terre.
Merci de diffuser largement cette invitation Emile Hennart et l’équipe d’organisation
Article mis en ligne par E.H. Communication Diocèse
Publié Vendredi 02 juillet 2010 - 16h37
- 1049 visites
Cette page provient de la rubrique : Lire l'Evangile de Luc |